Corinne CHÉ (créations céramiques)

Portrait CHÉ 3 2 2 mineral mauveGalet de porcelaine gravé webNouilles rouge vert

Je travaille la céramique et plus particulièrement la porcelaine.
J’utilise donc plusieurs techniques selon le matériau choisi et la finalité : modelage, colombins, plaques pour les pâtes plastiques (grès et faïence), réalisation de modèles en plâtre et de moules pour le coulage des pièces en barbotine de porcelaine.
Je réalise des bijoux et des petites séries de pièces numérotées de 1 à 6, des pièces uniques et réponds à des commandes spécifiques.
Je m’attache en fait à travailler essentiellement la forme et la matière.
Mes pièces sont rarement émaillées et peu décorées, car la matière ainsi brute accroche mieux la lumière et révèle mieux les formes.
En m’inspirant de la simplicité apparente des éléments de la nature (les végétaux, les animaux, les écorces d’arbre, le vent dans les herbes…) et des sensations qu’ils me procurent (fragilité, force tranquille,…), je cherche à mettre en œuvre de façon originale les matériaux céramiques dans des applications contemporaines et artistiques (sculptures, luminaires, …).
La combinaison de la céramique (notamment la porcelaine) avec d’autres matériaux (cuivre, broderie, tissu, verre, cuir…) me stimule énormément, tout comme les projets qui m’amènent à travailler en m’associant à d’autres corps de métiers (émailleurs, ébénistes, architectes…)

479164675 RM87
Membre des Ateliers d'Art de France
Pôle des Métiers d'Art du Limousin

Site : www.che-creations.com